Colloque – Gilbert Durand, le génie des lieux 1


Le Bourget du Lac (Savoie) les 27 et 28 juin 2014

sous la direction de Arlette Chemain,

professeur émérite de l'Université Nice-Sophia-Antipolis

Entrée libre, mais inscription obligatoire, amisgilbertdurand@gmail.com

 

Programme

 

Conditions matérielles – Environnement

Lieu d’accueil : a ) le Prieure du Bourget du lac, ses salles anciennes, le cloître, le parc classé. Le poids d’un passé historique : le château d’Amédée, lieu de villégiature des souverains de Savoie (voir dépliant)

b) La salle de la Traverse, au cœur de Technolac (technopole  en pleine expansion). Le Prieure au passé historique. Les Charmettes sont proches où je vécus le court bonheur de ma vie…( J.J.Rousseau) ; sur les rivages en surimpression  Lamartine et Elvire : Heures propices suspendez votre cours…. Aix les bains offre ses eaux thermales.

 

Les conférences et tables rondes commenceront le vendredi 27 juin à 9h et se termineront le samedi 28 à 12h30. A 14h30 Assemblée générale de l'association.

Les participants sont conviés aux buffets de midi. Le dîner du colloque (payant) aura lieu le vendredi soir au restaurant Gaiffier.

Des chambres peuvent être réservées à l'hôtel au CLOS DU LAC, Viviers-du-lac, pour les nuits du jeudi à vendredi et de vendredi à samedi. Il est conseillé de réserver au plus vite. Pour d'autres possibilités d'hébergement consultez l'Office du tourisme du Bourget au lac. www.bourgetdulactourisme.com/


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Colloque – Gilbert Durand, le génie des lieux

  • BEAUJOT Stéphane

    Madame la Présidente,
    La lecture, et la relecture! de G.Durand me comble et m’ouvre des perspectives de réflexion insoupçonnées au fur et à mesure de la découverte d’autres articles et auteurs.
    Je serai d’être informé par mail de nouvelles publications et de la date de tenue des prochains colloques
    le hasard des calendriers me permettra peut-être de participer. par ma simple présence.
    cordialement et merci par avance
    Stéphane BEAUJOT