Appel à cotisation


Chers ami (e) s de Gilbert Durand,

Entre le Nouvel An occidental et le Nouvel An chinois, ces jours de fin janvier nous permettent de vous présenter tous nos meilleurs vœux pour une année propice à la santé, à la vie et à l’imaginaire.

Ces derniers mois furent à la fois riches en événements heureux et en épreuves imprévues :

L’AAGD, qui veut par son site transmettre et partager les travaux durandiens dans le monde, a mis en œuvre deux projets d’importance : la publication, en cours de préparation, du grand colloque de mai 2021 sur « Imaginaires et neurosciences », organisé avec l’Université de Savoie-Mont-Blanc (plus de 20 contributions pluridisciplinaires et internationales, aux Editions Hermann à Paris) et un nouveau grand entretien (avec le soutien du CRI2i et du Centre Imaginalis de Porto Alegre) avec Pierre Olivier, grand témoin de quelques maîtres de l’imaginaire de la seconde moitié du 20e siècle, dont Gilbert Durand. Ce film sur YouTube sera mis en ligne pour les adhérents dans le courant de février.

Par contre, nous avons connu des difficultés majeures : une suspension des activités de deux trésoriers successifs pour causes personnelles ou de santé, et surtout la perte du site Internet en décembre 2021. Par chance, grâce à l’intervention rapide du webmaster Daniel Proulx et d’un spécialiste d’informatique au Québec le site est en cours de reconstitution avec vérification de toutes les fonctions. Le site devrait donc redevenir l’outil indispensable de nos activités et relations, en particulier de la gestion des cotisations.

Cotisation

Autant dire que la trésorerie de l’AAGD vient de faire face à des charges financières imprévues et disproportionnées par rapport à ses moyens disponibles. Aussi nous faisons appel à tous les amis de Gilbert Durand pour qu’ils se mobilisent en cette année difficile : en renouvelant leur cotisation, en régularisant leur retard éventuel, en versant une cotisation exceptionnelle de soutien (50 ou 100 euros), en invitant d’autres amis à adhérer ou à renouveler leur cotisation (30 euros annuel).

Les modalités pratiques restent les mêmes : paiement numérique sans frais sur le site, ou envoi de chèques de cotisation à Chao-Ying Durand (Adresse : 274 Impasse du Château Novéry, 74150 Moye- France), qui assure l’intérim de la trésorerie pour l’instant.

En vous remerciant chaleureusement de votre compréhension et de votre soutien solidaire et fidèle, nous vous assurons de nos sentiments dévoués et amicaux.

Jean-Jacques Wunenburger et le Bureau de l’AAGD.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.